Nos engagements

Les employé(e)s de maison choisi(e)s par Shiva répondent chaque jour à un engagement simple : offrir une qualité de service à la hauteur des attentes de chacun de nos clients pour que les corvées de ménage et repassage ne soient plus qu’un lointain souvenir.

 

Shiva, consciente de la spécificité de son activité, s’engage à faire respecter et à promouvoir ses valeurs, tant auprès de ses collaborateurs que des employé(e)s de maison et même auprès de ses clients. Cet engagement est centré autour des actions suivantes :

 

Shiva et la Non-Discrimination :

Au-delà d’un simple refus de toute discrimination, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse pour l’entreprise, ses collaborateurs, ses employé(e)s de maison et ses clients qui nous font confiance.

Lire la suite
Shiva choisit depuis toujours des hommes et des femmes en fonction de leurs compétences, de leur expérience et de leur motivation, à l’exclusion de tout autre critère. Shiva respecte et promeut l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines.

 

Shiva et la Protection des Données Personnelles :

Shiva s’engage à préserver la confidentialité des informations qui lui sont communiquées conformément aux dispositions légales.
Les employé(e)s de maison, les clients et les prospects disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant qu’ils peuvent exercer en s’adressant à Shiva :

Service Protection des Données – 7, rue de la Baume – 75008 Paris ou protection-donnees@shiva.fr.

 

Shiva et le Handicap :

Plus qu’une obligation légale, l’intégration du handicap dans l’entreprise est une vraie richesse pour tous et un engagement citoyen.

Lire la suite
Shiva souhaite exprimer sa volonté d’intégrer de nouveaux collaborateurs en ouvrant l’intégralité de son recrutement aux travailleurs handicapés, en sensibilisant nos équipes au handicap et en formant les collaborateurs qui côtoient les travailleurs handicapés.

 

Shiva et les Seniors :

Shiva est convaincue que les « seniors » ont beaucoup à apporter notamment leur expérience, leur sérieux, leur efficacité et leur disponibilité.

Lire la suite
En parallèle, ils bénéficient de plusieurs avantages : cela leur permet d’occuper une partie de leur temps libre, de continuer à se sentir utiles et valorisés, et surtout, d’améliorer leur situation financière grâce au cumul emploi retraite.

 

Shiva et la lutte contre le Travail illégal :

L’entretien du domicile des particuliers est un des secteurs le plus frappé par le fléau du travail non déclaré. Shiva s’enorgueillit aujourd’hui de collecter des charges sociales auprès des particuliers-employeurs.

Lire la suite
Shiva est engagée dans cet enjeu de société afin d’offrir aux employé(e)s de maison un cadre légal et moral indispensable à leur activité quotidienne.

 

Shiva et la Qualité :

Les métiers des services à domicile ont longtemps souffert d’une image péjorative d’emplois peu qualifiés, souvent non déclarés.

Lire la suite
Shiva y répond avec la mise en place de ses ateliers, son engagement à la revalorisation du métier d’employé(e) de maison et le suivi quotidien de ses clients.