Shiva, consciente de la spécificité de son activité, s’engage à faire respecter et à promouvoir ses valeurs, tant auprès de ses collaborateurs que des employé(e)s de maison et même auprès de ses clients. Cet engagement est centré autour des actions suivantes :
Shiva et la Non-Discrimination :
Au-delà d’un simple refus de toute discrimination, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse pour l’entreprise, ses collaborateurs, ses employé(e)s de maison et ses clients qui nous font confiance.
Shiva et la Protection des Données Personnelles :
Shiva s’engage à préserver la confidentialité des informations qui lui sont communiquées conformément aux dispositions légales.
Les employé(e)s de maison, les clients et les prospects disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant qu’ils peuvent exercer en s’adressant à Shiva :
Service Protection des Données – 7, rue de la Baume – 75008 Paris ou protection-donnees@shiva.fr.
Shiva et le Handicap :
Plus qu’une obligation légale, l’intégration du handicap dans l’entreprise est une vraie richesse pour tous et un engagement citoyen.
Shiva et les Seniors :
Shiva est convaincue que les « seniors » ont beaucoup à apporter notamment leur expérience, leur sérieux, leur efficacité et leur disponibilité.
Shiva et la lutte contre le Travail illégal :
L’entretien du domicile des particuliers est un des secteurs le plus frappé par le fléau du travail non déclaré. Shiva s’enorgueillit aujourd’hui de collecter des charges sociales auprès des particuliers-employeurs.
Shiva et la Qualité :
Les métiers des services à domicile ont longtemps souffert d’une image péjorative d’emplois peu qualifiés, souvent non déclarés.