« Les attentions qui font la différence »


Lavez-vous les mains en arrivant et avant de partir et régulièrement pendant le ménage. Assurez-vous d’utiliser du savon et de l’eau chaude, puis frottez pendant au moins 20 secondes avant de rincer.
Aérer les pièces à chaque début d’intervention, en particulier les chambres (20 minutes). L’air frais fait disparaître les mauvaises odeurs et empêche les microbes de rester en suspension dans l’air.
Nettoyer tous les objets qui peuvent être touchés régulièrement : les poignées de portes, interphones, … avec un produit adapté.
Nettoyer en profondeur la cuisine : les robinets, plan de travail de la cuisine, tables, …
Changer ou désinfecter les éponges. Pour les désinfecter, imprégnez-les d’un dégraissant désinfectant de cuisine pendant 15 minutes, rincez et laissez sécher. L’éponge est propre et prête à être utilisée de nouveau.
Laver les torchons de cuisine à 60° dont l’humidité, la chaleur et la présence dans des milieux potentiellement touchés rend sensible.
Nettoyer les salles de bain et toilettes qui sont des pièces où les microbes se développent facilement de part l’humidité.
Lavez régulièrement les serviettes et le linge de maison à 60°C à chaque intervention.
Désinfecter les télécommandes, claviers, souris, ordinateurs, mobiles (nids à microbes). Le plus efficace est d’utiliser une lingette ou un coton-tige imbibé de vinaigre blanc de cuisine.
DEVIS JOB