La juste dose de lessive

Nous sommes encore trop nombreux à remplir notre compartiment à lessive à la louche !
Nous en mettons toujours plus, pour être sûrs d’avoir un linge bien propre. Mais contrairement à ce qu’on croit, le surdosage laisse des résidus de détergent sur notre linge ce qui a tendance à l’encrasser. C’est pourquoi il est important de mettre la juste dose et pour vous aider, voici quelques astuces. En fait la dose est à adapter selon trois critères

-le degré de salissure : identifiez si votre linge est moyennement sale (par exemple un vêtement que vous avez porté une journée), très sale (par exemple un textile avec des salissures visibles) ou extrêmement sale (par exemple des torchons tachés, des chaussettes de sport). Plus votre linge sera sale, plus la dose de lessive sera importante.
-la dureté de l’eau : la dureté correspond au taux de calcaire contenu dans l’eau. Plus l’eau est dure, plus il faudra de lessive puisqu’une eau dure réduit l’efficacité de la lessive. Pour connaitre la dureté de votre eau, il existe des testeurs d’eau (petites bandes à faire tremper) que l’on peut utiliser soi-même, sinon vous pouvez vous adresser à votre municipalité ou votre fournisseur.
-la taille du tambour : la charge de linge doit être prise en compte pour un bon dosage. Généralement les dosages inscrits sur votre lessive correspondent à une charge de 4-5kg, au-delà, il faut ajouter 1/3 de lessive en plus.

Vous souhaitez devenir employé de maison Shiva ?
Postulez à un job/emploi

Vous en avez marre de
passer votre vie à faire du
ménage ?

Demandez un devis

C'est gratuit et sans engagement !