Nos tarifs ménage / repassage à domicile

Découvrez le prix** des différents services de ménage proposés par Shiva, en contactant votre agence locale : http://www.shiva.fr/trouvez-une-agence

 

Le salaire de l’employé(e) de maison est fixé par chacun de ses clients. Nos recommandations de salaire minimum sont fonction de la récurrence du service, de la complexité de la prestation à réaliser, de l’expérience de l’employé de maison qui réalise la tâche et des déplacements inhérents à la délivrance du service. Sont également pris en compte les heures et jours d’intervention (majoration de tarif pour les interventions en soirée, les week-end et jours fériés). Les compétences spécifiques nécessaires à la réalisation de certaines missions entraînent aussi une majoration de rémunération de l’intervenant. Ainsi, la recommandation de rémunération d’un(e) employé(e) de maison choisi(e) par Shiva sera plus élevée pour le Service Grand Nettoyage qui nécessite du personnel autonome, expérimenté, très efficace et endurant (interventions longues et physiquement éprouvantes), de même pour le service Grandes Occasions qui induit le choix d’un personnel d’excellente présentation ayant l’expérience suffisante pour seconder une maîtresse de maison (autonomie, efficience, prise d’initiative…), des heures d’intervention en soirée, week-end et jours fériés.

Ces tarifs comprennent le salaire de l’intervenant, les charges sociales, les frais de transport et de présentation ainsi que le coût du service mandataire d’environ 30%.

 

La déduction et le crédit d’impôt*

En tant que particulier, au titre de l’emploi d’une personne à domicile et dans les conditions posées par l’article 199 sexdécies du CGI, vous pouvez bénéficier :

Chaque année vous pouvez déduire de votre impôt final la moitié des sommes versées à notre service mandataire (dans la limite de 15 000 € de services annuels pour un foyer avec 2 enfants) grâce à l’attestation fiscale que nous vous délivrons.

Nous vous proposons de prendre en charge tous les aspects administratifs liés à votre statut d’employeur, y compris les déclarations URSSAF que nous pouvons effectuer en votre nom.
Nous vous adressons au mois d’avril une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d’impôt.